5 Réponses

  1. Samuel
    Samuel 12 janvier 2014 à 11 h 14 min | | Répondre

    Bonjour,
    Bonne analyse, même si elle est très basique ce qui a toutefois le mérite de faire comprendre cette monnaie virtuelle aux newbies. Il manque cependant un argument dans votre raisonnement: Posez vous la question de savoir POURQUOI ON ENTEND TOUT A COUP PARLER DU BITCOIN ? Je travaille dans la finance et quand une info éco sort de nulle part, soyez certains qu’il y a des gens qui tirent les ficelles. Tout est parti de cette histoire de type qui a vu son investissement initial multiplié par 500, par miracle. Vous y croyez, vous ? Pas moi. Ça sent le coup marketing bien programmé destiné à attirer les pigeons et je pense que ça prépare un mauvais coup. Je n’investirai pas un centime dans cette pseudo-monnaie et si un de mes clients m’en parle, ma réponse sera: « n’y pensez même pas ».
    Amicalement.
    Sam

  2. Lea Serbija
    Lea Serbija 12 janvier 2014 à 12 h 39 min | | Répondre

    Après votre article, j’ai regardé un peu sur internet. Je vois que beaucoup de sites qui utilisaient Bitcoin se cassen la figure comme https://www.bitmit.net/fr/recent . C’est pas rassurant.

  3. anonymouse
    anonymouse 11 février 2014 à 8 h 18 min | | Répondre

    J’ai vu ton lien sur Numerama et je me suis bien marré quand tu t’es cartonné avec un autre gars. A vrai dire, concernant le sujet du bitcoin, ton article est pas mal mais je ne suis pas d’accord avec un point, celui où tu dis que les créateurs peuvent mettre fin à la monnaie. C’est totalement faux puisqu’une monnaie a de la valeur tant que ses utilisateurs lui en donnent, indépendamment de ses créateurs. Pourtant, au final, je m’accorderai avec toi au moins sur le fait que le Bitcoin est plutôt à éviter. D’ailleurs, ça me rappelle l’époque des HYIP (placements rapportant 5 à 10% par jour MDR) où, dès que tu dénonçais l’arnaque sur un forum, tu te faisais incendier par des mecs sortis de nulle part qui, à mon avis, défendaient leur bifteck.

  4. ComteZer0
    ComteZer0 26 février 2014 à 14 h 13 min | | Répondre

    Bitcoin est à la finance ce que Bittorrent est au P2P.

    Vous avez bien raison de ne pas croire en cette technologie, ça fera plus de pognon pour ceux qui vous dominent déjà de la tête au pied.

  5. Dan92
    Dan92 6 décembre 2014 à 11 h 34 min | | Répondre

    Toujours drôle de lire des commentaires un an après, notamment celui de ComteZero affirmant que si on n’a pas de Bitcoin, on est des losers. Or, sur un an, il est passé de 800€ à 370€. Pas trop mal aux fesses, le winner???

Laisser un Commentaire