Votre Adresse IP est : 54.87.123.99

Votre Serveur :
ec2-54-87-123-99.compute-1.amazonaws.com
Proxy :
Pas de Proxy (ou Proxy Anonyme)






Google « Take Action » défend l’internet libre !

Jusqu’à présent, on doit reconnaitre qu’Internet reste le dernier média réellement libre. N’importe qui peut, du jour au lendemain, lancer son site web ou son blog et y exprimer ses opinions sans aucune censure, ou presque. Mais il est clair que cette liberté ne plait pas à nos gouvernements et ce pour plusieurs raisons :
- D’abord parce que contrairement à la presse écrite totalement subventionnée ou aux chaines de télé contrôlées par le CSA, l’information sur internet est complète, libre et non censurée.
- Ensuite parce que le fait que le petit peuple dispose d’un peu de liberté, ça les dérange. Pour ces dirigeants, qu’un ouvrier ou qu’un employé s’informe autrement que par des médias sous contrôle, c’est inadmissible.

Afin d’en terminer avec ce dernier espace de liberté, l’UIT (Union internationale des télécommunications) va se réunir courant décembre et envisager des mesures de censure et de restriction des libertés sur le web, le but étant de nous fournir sur internet la même bouillie que sur les chaines de télé. Du neutre, du gnangnan, du politiquement correct et surtout des journalistes et des animateurs au garde à vous. Attention, on va nous ressortir les grosses ficelles habituelles pour justifier ces restrictions de liberté : Sites pédophiles, néonazis, islamistes qui pourtant, ne représentent sans doute pas plus d’un site sur un million et sont, par ailleurs, des mines d’informations très utiles pour les services de Police chargés de les surveiller. Ne croyez pas à cette propagande. C’est nous tous que l’UIT vise, pas les nazis ni les fous d’allah !
Face à cela, Google vient de lancer une énorme pétition visant à contrer cette volonté de censure à laquelle adresseip.com s’associe tout naturellement. On vous invite donc à aller sur la page https://www.google.com/takeaction/ et à vous informer sur les tenants et les aboutissants de cette pétition. N’hésitez pas évidemment à la signer !

PS: Comme disait feu Thierry Roland, c’est pour Google la réponse du Berger à la Bergère. Harcelé depuis quelques mois par les gouvernements européens qui veulent lui soutirer des taxes sur des motifs plus ou moins légitimes (taxe sur la presse etc…), on peut réellement parler de contre-attaque du moteur de recherche mondial. Nous n’avons qu’une chose à dire: Bien Joué !!

Catégories: Adresse IP - Internet - Medias - Moteurs de Recherche