Votre Adresse IP est : 54.205.173.252

Votre Serveur :
ec2-54-205-173-252.compute-1.amazonaws.com
Proxy :
Pas de Proxy (ou Proxy Anonyme)






Facebook App « qui visite votre profil » ?

Si vous êtes sur Facebook, vous avez sûrement reçu de la part d’un de vos amis ce fameux message « découvre qui visite ton profil ». Cette application prétend pouvoir vous fournir l’identité de toutes les personnes qui passent sur votre page Facebook. Allez, reconnaissons-le, c’est typiquement le genre d’application qu’on a tous envie d’utiliser au moins une fois, ne serait-ce que par curiosité. Et bien sachez-le, c’est un service à éviter totalement. D’abord parce que cette application ne permet évidemment pas de vous lister la moindre identité de personne ayant visité votre page. Ensuite parce que cette application va prendre le contrôle de votre page Facebook puis publiera sur celle-ci des messages publicitaires, sans oublier évidemment d’enregistrer au passage la liste de tous vos contacts qu’elle se fera ensuite un plaisir de hacker à leurs tours.
Facebook affirme depuis longtemps haut et fort que son réseau est sûr, mais si ce sont les membres eux-mêmes qui autorisent les applications hostiles, pas facile pour le réseau social de les protéger des petits malins. Comme dans la vraie vie, quoi.

Catégories: Réseaux Sociaux - Scams - Sécurité - Virus
Michel à 08:29 le 7 mars 2013

J’ai un ami Facebook qui s’est fait piéger et du coup, j’ai reçu sur mon profil un message sensé venir de lui émanant de TOP 10 PROFILE STALKER. C’est exactement ce dont vous parlez et ça sent la pure arnaque à 10 km.