Votre Adresse IP est : 54.211.62.182

Votre Serveur :
ec2-54-211-62-182.compute-1.amazonaws.com
Proxy :
Pas de Proxy (ou Proxy Anonyme)






Comment bloquer un expéditeur indésirable chez Outlook & Hotmail

Marre des Spammeurs et autres Harceleurs en tous genres ? Si vous avez un compte chez Outlook ou Hotmail, voici comment les éliminer en quelques clics.

26 février 2015 à 09:14 - Commentaires
Samia à 08:17 le 2 mars 2015
Vous savez comment on fait ça chez Gmail ? Merci.

Comment Installer Linux Ubuntu sur une clé USB ?

Aujourd’hui, on peut dire sans trop se tromper que 90 à 95% des gens qui utilisent un ordinateur le font sans se préoccuper de ce qu’il y a sous le « capot » de la machine. Ils veulent simplement pouvoir recevoir des emails, jouer, écrire, aller sur Facebook, sur Twitter, sur Skype, faire des achats en ligne et visiter des Sites web. Ni l’ordinateur ni la façon dont il fonctionne n’ont d’importance à leurs yeux. Si vous vous reconnaissez dans cette catégorie, installer Linux Ubuntu n’a strictement aucun intérêt pour vous donc ne le faites pas.

Par contre, si vous pensez faire partie des 5 à 10% qui souhaitent élargir leurs connaissances en informatique, pourquoi ne pas tenter l’expérience LINUX? C’est d’autant plus facile aujourd’hui qu’Ubuntu propose une interface qui ne déroutera pas les utilisateurs Windows et qu’il est livré (gratuitement) avec pas mal de programmes déjà installés. Et si vous vous lancez dans cette expérience, vous trouverez rapidement beaucoup de plaisir à bidouiller le système puis à le configurer totalement en fonction de vos besoins. Alors si ça vous dit, on y va…

Cet article s’adressant aux novices sous LINUX, nous allons vous proposer dans un premier temps de tester le système et donc de ne pas toucher ni modifier votre ordinateur Windows. Ubuntu Linux va donc être installé sur une clé USB bootable. Voilà comment procéder:

- Rendez vous sur la page http://www.linuxliveusb.com/fr/download et cliquez sur le bouton télécharger. C’est ce programme qui va vous permettre d’installer facilement Ubuntu sur une clé USB.
- Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le fichier LinuxLive USB Creator. Installez le programme (si vous ne savez pas comment procéder pour installer un programme sous Windows, inutile de continuer, Ubuntu n’est pas pour vous…).
- L’installation terminée, Insérez une clé USB vide et formatée (FAT32) puis lancez LinuxLive USB Creator. Vous allez vous retrouver devant l’écran suivant:

- Étape 1: Choisir la Clé: Sélectionnez votre clé  USB (plus..)

13 février 2015 à 16:23 - Commentaires

Démarrer son PC à partir d’une clé USB. L’exemple de Linux Ubuntu Live.

(Suite de l’article comment créer une clé USB de boot pour Linux Ubuntu)

Si l’on s’amuse un tant soit peu avec son ordinateur, il est fort possible que l’on soit un jour ou l’autre amené à devoir le booter à partir d’une clé USB. Et contrairement aux apparences, configurer son PC dans cette optique est plutôt simple. L’exemple ci-dessous concerne Ubuntu Live mais s’applique à toutes les autres clés USB de boot. Voici comment procéder:

1 – Après avoir inséré votre clé USB de boot, démarrer votre ordinateur mais soyez très attentif. Moins de 2 secondes après le démarrage, un bandeau apparait en bas (ou parfois en haut) de l’écran avec la mention PRESS <F2> to enter Setup. Cliquez très rapidement sur la touche F2 de votre clavier d’ordinateur. (à noter que pour certains PC, ça peut être F8, F6 ou autre. Adaptez en fonction)

 

2 – Vous êtes maintenant dans ce qu’on appelle le BIOS de votre PC. Ca vous parait complexe? Pas de panique, vous n’avez rien d’autre à faire que de chercher dans le menu du haut l’onglet BOOT en utilisant les flèches de votre clavier. Une fois dessus, cliquez sur Enter.

 

3 – Une fois sur la page BOOT, recherchez votre clé USB dans la liste des disques disponibles. Elle devrait ressembler à celle en face de la flèche jaune dans l’image ci-dessous. Notez que si vous avez oublié de l’insérer dans un port USB de votre PC, elle n’apparaitra évidemment pas. (plus..)

13 février 2015 à 16:18 - Commentaires

Le Malware CRYPTOLOCKER arrive en France

Même si les Malwares, Trojan et autres Virus existent quasiment depuis l’invention de l’informatique, un nouveau type d’arnaque très efficace s’est fortement développé il y a environ un an aux USA et semble aujourd’hui débarquer en France, visant notamment les entreprises et les professionnels. Son fonctionnement est le suivant:
1 – Vous recevez un email d’un ami ou d’une relation vous indiquant qu’il a eu un problème avec un document vous concernant.
2 – Afin de vous expliquer le problème, il a tenté de vous adresser ce document en pièce jointe par email mais n’y étant pas parvenu, il l’a envoyé sur un service de Cloud type DROPBOX ou ICLOUD et il vous invite à le télécharger en vous indiquant son lien direct.
3 – Vous n’avez plus qu’à cliquer sur ce lien pour voir le document et comprendre le soi-disant problème.
Bien entendu, tout cela est un piège très bien ficelé en plusieurs phases:
- D’abord parce que pour vous mettre en confiance, les escrocs ont piraté le compte email de l’un de vos contacts. Rien d’anormal à ce que vous receviez un email de cette personne puisque c’est une relation. D’ailleurs sachez-le, tous les contacts du compte piraté vont recevoir le même email.
- Ensuite, les escrocs savent très bien qu’un nombre croissant d’internautes se méfient comme de la peste des pièces jointes attachées aux emails. Là-aussi, ils utilisent une petite astuce en vous invitant à télécharger vous-même le fichier infecté sur des sites très connus (donc à priori dignes de confiance) tels ICLOUD ou DROPBOX. En outre, ce fichier semble être au format de fichier compressé ZIP habituel

Bon le pire arrive, vous ouvrez ce fichier. Si au lieu des Trojans et Virus habituels que l’on peut généralement éliminer assez facilement, vous tombez sur CRYPTOLOCKER, vous êtes mal, très mal. En effet, en quelques instants, tous les documents de votre ordinateur vont se retrouver cryptés en 2048 bit RSA c’est à dire que sans la clé de décryptage, il vous sera quasiment impossible de retrouver vos documents à l’état original. La boite de dialogue (voir ci-dessous) vous propose dès lors de vous envoyer la clé de décrypatge contre de l’argent. Combien d’argent? 300 euros dans notre exemple mais cela peut monter beaucoup plus haut. Sachez également que le délai que vous accordent ces individus est très court, généralement 3 jours, et que si vous ne payez pas, ils effacent DÉFINITIVEMENT la clé de décryptage, rendant l’accès à vos document cryptés impossible pour toujours.

Ce type d’arnaque s’appelle un Ransomware (Soft de Rançon) et, de l’avis de tous les experts, il s’agit sans doute de la pire infection pour un ordinateur. La meilleure protection contre ce type d’attaque est de TOUJOURS SE MÉFIER quand on reçoit des emails avec pièce jointe ou lien de téléchargement, même si l’email provient d’une connaissance, et particulièrement quand on ne comprend pas pourquoi il y a cette pièce jointe ou que le contenu de l’email est sans fondement. Les fautes de Français, le ton inhabituel de l’interlocuteur ou l’absence d’identification formelle (votre prénom par exemple) doivent également éveiller vos soupçons. Il existe par ailleurs un programme  spécialisé dans la protection contre Cryptolocker. Son nom est CryptoPrevent et il semble assez efficace. Vous pouvez visiter le site en cliquant ici.

27 janvier 2015 à 11:22 - Commentaires

Dites NON au Spam, utilisez des Adresses Email Jetables

Brefmail.org propose aux internautes un service d’adresses email jetables simple, gratuit et instantané. Brefmail est comparable à des services plus connus comme Yopmail ou Jetable mais malheureusement, ces sites sont désormais bannis sur bon nombre de forums et de blogs car trop anciens. L’avantage de Brefmail.org est qu’il est récent et donc inconnu des systèmes de filtrage. Vous pourrez donc l’utiliser sur 99.99% des sites.
Vous n’avez même pas à vous inscrire donc plutôt que de communiquer votre adresse email principale à tous les Spammeurs de la planète, utilisez Brefmail.org

12 janvier 2015 à 08:15 - Commentaires

Jusqu’à -56% de réduction chez HideMyAss pour la Coupe du Monde FIFA

Vous savez que parmi les centaines de prestataires VPN, nous avons une grosse préférence pour HIDEMYASS. Fiabilité, sérieux, sécurité sont les maitres-mots de cette société. Et bien bonne nouvelle: A l’occasion de la Coupe du Monde FIFA, HIDEMYASS propose des remises allant jusqu’à 56%. C’est le moment d’en profiter (et les prix sont en Dollar, pas en Euro)
1 mois: $11.52 > $9.99 (13% de réduction)
6 mois: $69.12 > $39.99 (42% de réduction)
12 mois: $138.24 > $59.99 (56% de réduction)
Pour voir toutes les offres, cliquez ici

 

12 juin 2014 à 11:47 - Commentaires

Attention, le « Virus » LPMXP2 arrive en force sur Ebay (et ailleurs)

Vous avez sans doute entendu aux informations que le site Ebay a été victime d’un vol de données sans précédent concernant ses utilisateurs. Curieusement, il semble qu’il ne s’agisse pas de hacking à proprement parler mais plutôt d’un simple (mais massif) vol de fichiers avec des complicités internes.

Doit-on y voir un effet induit, on constate depuis quelques jours que le site ebay.com déclenche ce que l’on appelle du MALVERTISING que l’on peut traduire par des Publicités Malicieuses. Le processus d’infection du Malvertising provenant du site LPMXP2.com est très simple :
1 – Vous visitez le site ebay.com qui s’affiche normalement.
2 – Au bout de quelques secondes, une Popup très agressive s’affiche (telle que celle au bas de cet article).
3 – Le point fort de cette Popup est que tout porte à croire qu’il s’agit de la mise à jour d’un plugin Firefox (ou Chrome ou IE etc…). Il est dès lors très facile de tomber dans le piège et de cliquer sur le bouton installer. Évidemment, ne le faites pas, fermez la fenêtre de votre navigateur et ne visitez plus le site infecté jusqu’à nouvel ordre.

Si vous avez cliqué sur le bouton d’installation, votre ordinateur est infecté. Il y a donc de fortes chances que vous voyiez apparaitre des fenêtres popups à tout bout de champ, que l’URL de votre d’accueil ait été modifiée et autres problèmes très désagréables.
N’ayant pas été infectés, nous ne pouvons que vous indiquer les solutions recommandées par d’autres internautes pour vous débarasser du virus LPMXP2:
- ADWARE REMOVAL : http://www.techsupportall.com/adware-removal-tool/
- ADW CLEANER : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Le mieux est évidemment de TOUJOURS RESTER PRUDENT dès lors qu’on vous propose d’installer quoi que ce soit sur votre Ordinateur.

22 mai 2014 à 07:55 - Commentaires

Comment Supprimer Awesomehp.com de Firefox, Google Chrome et Internet Explorer

Si vous téléchargez des programmes gratuits, même non piratés, il est fort probable, si ce n’est déjà le cas, que vous soyez rapidement confrontés à ce nouveau programme pirate (adware) qui a pour nom Awesomehp.com et qui modifie la page d’accueil de tous vos navigateurs, sans votre autorisation évidemment. Vous vous dites que ce n’est pas très grave, qu’il suffit d’aller dans les paramètres généraux dudit navigateur puis de modifier l’adresse de cette page d’accueil. Malheureusement, non. Vous imaginez bien que les crapules qui ont mis en place ce programme ont fait en sorte que cela soit sans effet et après avoir effectué cette opération, dès que vous relancez votre navigateur, la page d’accueil Awesomehp.com s’affiche à nouveau.

C’est donc depuis quelques semaines l’embarras sur internet concernant ce fléau qui est capable en outre de modifier vos DNS, votre Pare-Feu, vos plugins etc… Il est donc urgent de désinstaller ce programme. L’un de nos ordinateurs ayant été infecté par Awesomehp, nous avons trouvé une solution logicielle facile et rapide mais non testée, et une solution manuelle fiable, qui demande beaucoup de prudence mais que nous avons privilégiée.

A NOTER : AwesomeHP et ses programmes pirates ont été installés sur notre machine le 1er Mars 2014. Le seul programme installé le même jour sur cette machine est un logiciel gratuit de Capture d’écran, FREE SCREEN VIDEO CAPTURE de TOPVIEWSOFT. Nous pouvons donc avoir des doutes légitimes sur ce programme que nous déconseillons d’installer sans vérifications préalables.

SOLUTION 1 : SUPPRIMER AWESOMEHP AVEC UN LOGICIEL ANTI-ADWARE
C’est la solution la plus simple, bien entendu. Cela précisé, compte tenu de la complexité de Awesomehp qui installe plusieurs logiciels différents, il n’est pas certain que les logiciels fassent le « ménage » à fond. A vérifier donc.
Téléchargez ADWARE REMOVAL. Ce programme est spécifique à la suppression d’adware donc il y a de grandes chances qu’il résolve votre problème.
Il existe d’autres logiciels comparables comme MALWARE BYTES ou ADW CLEANER.
Nous n’avons testé aucun de ces logiciels et ils sont donc à utiliser avec prudence. Scannez-les avec votre anti-virus. Ils semblent fonctionner pour de nombreux utilisateurs témoignant sur les forums américains.

SOLUTION 2 : SUPPRESSION MANUELLE
Les solutions logicielles pouvant ne pas être totalement efficaces, voici une procédure manuelle de suppression de AwesomeHP.com
AVERTISSEMENT : VOUS UTILISEZ CETTE SOLUTION A VOS RISQUES ET PÉRILS. ELLE A ÉTÉ TESTÉE AVEC SUCCÈS SUR ORDINATEUR PC TOURNANT SOUS WINDOWS 7 MAIS PEUT NE PAS FONCTIONNER POUR VOTRE ORDINATEUR. ELLE NÉCESSITE UNE CONNAISSANCE MINIMUM DE VOTRE SYSTÈME, NOTAMMENT DE LA BASE DE REGISTRE. NE PAS L’UTILISER SI VOUS N’AVEZ PAS LES CONNAISSANCES SUFFISANTES.

1 – Ouvrez le Panneau de Configuration
2 – Cliquez sur Programmes/Désinstaller un Programme
3 – Recherchez Awesomehp. Vous allez tomber sur une ligne « Uninstall Awesomehp » ou « Desinstaller Awesomehp ». Le nom trompeur est destiné à vous faire croire que la désinstallation peut être réalisée comme pour un programme Windows classique. C’est évidemment faux.
4 – Après avoir noté la date d’installation (très important), sélectionnez cette ligne puis cliquez sur le bouton « Désinstaller » dans le menu du haut.
5 – Recherchez également dans la liste les programmes WPM, IEPLUGINSERVICE et FILESFROG UPDATE CHECKER. Désinstallez-les.
6 – Attention, il est possible que d’autres programmes sournois se soient installés. Recherchez TOUS LES PROGRAMMES installés LE MÊME JOUR que awesomehp (en cliquant sur le menu « installé le » qui va classer les programmes en fonction de leur date d’installation). A moins vous ne soyez un installateur fou, il est probable que s’il y a d’autres programmes installés ce jour-là et que vous ne savez pas de quoi il s’agit, ils fassent partie du package awesomehp. Désinstallez-les tous, mais uniquement après avoir noté leur nom exact. Ce sera utile pour la suite.
7 – Allez ensuite dans la base de registre (n’y allez que si vous savez ce que vous faites car c’est le cœur de votre ordinateur!). Faites « Démarrer » puis écrivez la commande « regedit » (sans les guillemets).
8 – Afin d’éviter tout problème ultérieur, faites une SAUVEGARDE de votre base de registre sur une clé USB (ficher -> exporter).
9 – Faites recherche (CTRL F) puis recherchez successivement toutes les entrées portant le nom de chacun des programmes douteux que vous avez notés (awesomehp, wpm, ieplugin, filesfrog et éventuellement d’autres noms douteux). C’est assez répétitif car il y en a pas mal. Supprimez chaque entrée et chaque dossier portant l’un de ces noms (clic droit puis « supprimer » ou « delete »). Soyez évidemment prudents avant toute suppression et ne supprimez bien entendu aucune autre entrée ni aucun autre dossier !
10 – Une fois que votre nettoyage de la base de registre est terminé, fermez la fenêtre puis relancez votre navigateur. Si tout s’est bien déroulé, votre page d’accueil est soit vide, soit du type accueil Firefox, Google.fr , Bing ou autres sites de confiance.
11 – Vous pouvez faire une ultime vérification en éteignant puis en rallumant votre ordinateur puis en relançant votre navigateur. Si votre page d’accueil est toujours propre (sans awesomehp), c’est que l’opération Nettoyage est terminée.

COMPLÉMENT D’INFORMATION:
Après redémarrage de l’ordinateur nettoyé, nous avons effectué quelques vérifications et il y a quelques petites choses supplémentaires à effectuer pour que le nettoyage soit parfait:
1 – Vérifiez votre Pare-Feu (Firewall). Il y a de fortes chances que les applications listées ci-dessus (awesomehp, wpm, ieplugin, filesfrog et éventuellement d’autres noms douteux) y soient listées et qu’elle soient autorisées à se connecter à internet. BLOQUEZ TOUTES CES APPLICATIONS !
2 – Vérifiez également les programmes en cours en faisant
a) CTRL + ALT +SUPPR puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches.
b) Cliquez sur l’onglet « Processus » et regardez les applications actives. Vous allez sans doute y trouver « filesfrog update checker ».
c) Faites un clic droit pour ouvrir l’emplacement du fichier.
d) Une fois cet emplacement ouvert, revenez sur la fenêtre « Gestionnaire de tâches », sélectionnez Filesfrog puis cliquez sur le bouton « Arrêtez le Processus ».
e) Une fois la ligne Filesfrog disparue, fermez la fenêtre « Gestionnaire de tâches ».
f) Revenez sur le dossier contenant le fichier filesfrog puis Supprimez ce dossier.
Vous avez terminé le super nettoyage ;-)

27 mars 2014 à 09:40 - Commentaires
Laurent à 13:13 le 27 mars 2014
Super !!!!! 15 jours que je galérais avec cette merde. J'ai de la chance, je suis avec windows7 et donc ...
Ballon bleu à 20:17 le 27 mars 2014
J'ai réussi à m'en sortir avec le programme Adware removal. La méthode manuelle semble mieux mais trop compliqué pour moi

Liste de Proxys anonymes et élites

Nous en avons déjà parlé ici. Certains gouvernements ont une phobie totalement délirante envers l’Internet et ont décidé d’en faire un véritable terrain de chasse pour les services spécialisés de l’Administration, notamment en France. Si pour se protéger de tous ces espions, nous recommandons en priorité les VPN comme HideMyAss ou PureVPN, ce sont des services payants, même si on est le plus souvent sur des montants annuels très modestes, entre $50 et $60. Malgré tout, certains d’entre vous ne veulent pas payer ce genre de services. Dès lors, si vous souhaitez surfer anonymement sans être espionné, il vous reste soit le réseau TOR, soit les Proxys.

TOR était à ses débuts une super idée consistant en un réseau d’ordinateurs privés (dont le vôtre) permettant de se connecter de façon indirecte aux sites web. Mais outre sa lenteur chronique, ce réseau est aujourd’hui infiltré par de nombreuses agences de renseignements qui y ont placé des milliers d’ordinateurs permettant de récolter tout ce qui passe par eux dont éventuellement vos informations. Malgré son côté communautaire et sympathique, je déconseille donc fortement le TOR, même si je sais que certains fans vont me traiter de parano ou d’ignorant (ou les deux).

Dès lors, pour surfer anonymement gratuitement, il vous reste les proxys. Là non-plus, n’espérez pas une sécurité garantie à 100% mais l’avantage par rapport au TOR est que pour visiter un site internet, vous n’aurez qu’une seule machine intermédiaire et non 50, divisant donc par 50 les risques d’interception. Le proxy est tellement populaire que les différents navigateurs disposent d’un système de mise en place très simple. Vous saurez ici comment installer un proxy sous Firefox ou sous Internet Explorer.

Une fois cela compris, il ne vous manquera plus que l’essentiel, trouver un proxy. Là-aussi, rien de plus simple. Nous proposons sur la même page une liste de proxy actualisée en temps réel. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

22 mars 2014 à 10:08 - Commentaires

Vine pour les nuls

Voilà quelques semaines voire quelques mois que vous entendez parler de Vine mais, comme toute nouvelle idée sur Internet, impossible ou presque de trouver un site qui vous explique SIMPLEMENT de quoi il s’agit. Et bien en fait, le concept est très simple: Vine est une application Smartphone qui vous permet d’enregistrer et de partager des vidéos d’une durée de 6 secondes. Vous avez bien lu! 6 secondes, pas une de plus, pas une de moins. Cela précisé, la vidéo étant proposée à la lecture en boucle, sa durée est potentiellement infinie.

Évidemment, vous vous dites de suite: « Une Vidéo de 6 secondes, mais c’est impossible de proposer quelque chose de correct en si peu de temps ». Et bien je peux vous assurer qu’en étant créatif, on peut faire de belles choses. A ce propos, Twitter (qui a racheté Vine) avait dès le début du projet annoncé sur son blog officiel: « La brièveté des Vidéos sur Vine va permettre de développer la créativité des utilisateurs. La facilité d’utilisation de l’application supprime la quasi-totalité des obstacles à la réalisation rapide de ce type de vidéos ultra-courtes ».

Mais maintenant que vous avez compris le concept, comment fonctionne Vine en tant qu’utilisateur ? Là-aussi, c’est très simple:
1 – Téléchargez l’application Iphone ou Android sur votre smartphone.
2 – Une fois installée, ouvrez l’application. Vous tombez sur la page d’accueil qui vous propose les TOP-VINE. Regardez les ou amusez-vous avec les menus du haut.
3 – Pour passer aux choses sérieuses et créer une vidéo VINE, cliquez en haut à droite sur le symbole représentant une Caméra.
4 – L’écran d’enregistrement s’affiche. Pour démarrer cet enregistrement, posez votre doigt sur l’écran et pour l’arrêter, enlevez votre doigt. Le but étant de faire des montages ultra-rapides, n’hésitez pas à multiplier les images différentes tant que ça reste agréable à regarder, bien entendu.
5 – Vous pouvez évidemment faire autant d’essais que vous le souhaitez.
6 – Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous cliquez sur le bouton vert puis, si vous souhaitez partager votre toute nouvelle vidéo, vous cochez les boutons VINE, TWITTER ou FACEBOOK.

Et pour finir, un exemple sympa d’utilisation de VINE

19 mars 2014 à 11:17 - Commentaires